LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Carrefour récompense ses meilleurs apprentis

.

Carrefour récompense ses meilleurs apprentis [B. Merlaud]

19 Avril 2017
Carrefour récompense ses meilleurs apprentis

Carrefour a récompensé la semaine dernière les vainqueurs de son concours interne des meilleurs apprentis sur les rayons boucherie et boulangerie.

Cette compétition, qui existe depuis 2005, est ouverte aux jeunes en formation dans les hypers et supermarchés français du groupe. Cette année, 12 apprentis bouchers et 10 apprentis boulangers avaient été sélectionnés pour la finale nationale.

Le 13 avril dernier, les candidats finalistes ont soumis leurs réalisations à un jury de professionnels, dans les locaux du centre de formation de Châlons-en-Champagne (51).

Nicolas Carrey, de Carrefour Labège (31), a remporté le prix hypermarchés en boucherie et Bruno Baudy, du Carrefour Market de Cosne-sur-Loire (58), le prix supermarchés. Guillaume Garcia, de Carrefour Mondeville (14), a gagné le prix boulangerie.

Des "prix du public" ont aussi été décernés, à Nicolas Carrey pour la boucherie et à Geoffrey Altina pour la boulangerie, tous deux travaillant à Carrefour Labège.

"Le concours national du meilleur apprenti de Carrefour nous permet chaque année de mettre en avant nos apprentis à haut potentiel, se félicite Noël Prioux, le directeur exécutif de Carrefour France. Ils contribuent à promouvoir la qualité de notre savoir-faire sur les métiers de bouche."

Leclerc et Système U

Carrefour n'est pas le seul distributeur à susciter ainsi l'émulation de ses équipes du trad. En 2016, Leclerc a organisé son propre concours du meilleur boucher, ouvert à tous les professionnels de l'enseigne, avec compétitions par centrales régionales puis finale nationale. En 2017, il réédite l'opération avec un concours du meilleur pâtissier, dont la finale se tiendra le 22 mai à Paris.

Système U, de son côté, s'est lancé dans une campagne de communication originale avec TF1.

14 émissions de 10 minutes, baptisées "A l'épreuve du goût", sont diffusées en ligne, sur le site MyTF1, entre avril et décembre. Reprenant les codes des compétitions culinaires télévisuelles, avec un animateur de la chaîne, elles mettent en scène des employés de magasins qui s'affrontent sur les métiers de bouche. D'abord en régions, puis "dans un lieu prestigieux" pour la finale de décembre.