LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Carrefour attaque Montpellier en livraison express

.

Carrefour attaque Montpellier en livraison express [B. Merlaud]

10 Octobre 2017
Carrefour attaque Montpellier en livraison express

Après Paris et Lyon, Carrefour va lancer son service de livraison express sur Montpellier. Les commandes passées en ligne seront préparées par un Market et livrées dans l'heure, à vélo. Une info Linéaires.

Testé à Paris depuis l'automne 2016 (avec un réseau de trois, puis sept magasins, City ou Market), le service de livraison express dessert déjà la capitale et une partie de la petite couronne.

Il a fait son apparition à Lyon courant juin, avec un maillage de la ville encore en cours de construction. A Montpellier, ce sera le Carrefour Market Jacques Cœur, rue de Raguse, qui inaugurera le dispositif.

À chaque fois, la livraison est assurée par Stuart, en vélo ou "vélo cargo" et facturée 4,90 euros au client. La promesse marketing d'une délivrance des courses en une heure est en réalité nuancée par les clauses contractuelles détaillées dans les conditions de vente.

Carrefour s'engage seulement, en effet, à ne pas dépasser 1 heure 30 de délai pour les petits paniers de moins de 20 produits. Le chrono monte ensuite à 2 heures jusqu'à 70 articles, et 2 heures 30 au-delà.

Les commandes peuvent être enregistrées sur le site livraisonexpress.fr ou sur une appli mobile dédiée. L'offre compte environ 3000 références, presque exclusivement alimentaires.

Ce service express vient compléter, dans les centres urbains, la livraison classique par Ooshop. Il se veut une réplique, évidemment, à Amazon Prime Now, dont les livraisons restent pour l'heure cantonnées à Paris.