LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Auchan agit, et communique

.

Auchan agit, et communique [B. Merlaud]

1 Octobre 2018
Auchan agit, et communique

Auchan prend part au concert des enseignes qui font valoir leurs engagements responsables. Mais le distributeur ne se cantonne pas au seul registre alimentaire, soulignant tout ce qu'il peut changer dans la vie des Français.

Un nouveau film publicitaire, en format "long" (une minute trente secondes), a fait son apparition en TV le 30 septembre. Mettant en scène de vrais employés (mais sans le dire), la vidéo égrène une série d'actions concrètes, plus ou moins rupturistes. Auchan agit, ainsi, pour changer l'alimentation (produits bio à moins d'un euro, fruits et légumes sans résidus de pesticides, Nutri-Score, plats préparés en magasin), pour changer les courses (drive, livraisons), pour changer la société (recharge de véhicules électriques, formation de salariés en situation de handicap). Ou encore pour favoriser l'accès à la technologie avec sa MDD Qilive et faciliter le quotidien… des Auvergnats (sic).

La publicité est lancée au moment où les 125 jours Auchan démarrent. La campagne durera aussi longtemps que l'opération promotionnelle de l'enseigne, avec trois films supplémentaires à venir, sur le bio, le drive et la carte de fidélité.

Un site internet, auchan-agit.fr , énumère les actions mises en place par chaque magasin Auchan en France (qualité de vie au travail, offre responsable, environnement, etc.).

Plus original, une playlist sur Deezer , sous le nom de compte "Vivre mieux", donne le ton de la campagne à venir. Un ton très éclectique, puisqu'on retrouve dans la liste, entre autres, une reprise "d'Aline" de Christophe, les "strawberry fields" des Beatles mais aussi les "tomates" d'Albert de Paname ou "l'hymne des légumes" de Dub Silence.

Vidéo : le nouveau spot d'Auchan