LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Auchan Gourmand ouvre ses portes à Marseille en mai

.

Auchan Gourmand ouvre ses portes à Marseille en mai [B. Merlaud]

16 Avril 2018
Auchan Gourmand ouvre ses portes à Marseille en mai

L'enseigne Auchan Gourmand va voir le jour à Marseille Prado, dans un centre commercial flambant neuf, en mai 2018. Pensé pour un format supermarché, le concept doit aussi s'appliquer cette année à deux Simply Market convertis. Une info Linéaires.

Le centre commercial du Prado, dans le quartier marseillais du même nom, a ouvert ses portes fin mars 2018, à deux pas du Stade Vélodrome. Pas tout à fait prêt, Auchan Gourmand accueillera ses premiers clients en mai prochain.

L'enseigne promet des produits alimentaires "quotidiens et accessibles" davantage que du premium. Mais elle devrait se distinguer par une offre riche en produits préparés sur place, dans ses ateliers. Y compris une cuisine, fer de lance désormais de la différenciation d'Auchan sur la zone marché. Les assortiments locaux et régionaux y seront aussi en bonne place.

Comme Linéaires l'avait révélé en novembre dernier , outre cette création, Auchan Gourmand devrait aussi faire cette année son apparition au fronton de deux anciens Simply Market.

Auchan Gourmand est en réalité un vieux projet du distributeur, remontant à 2009. À l'époque, Auchan prévoyait l'ouverture à Marseille (déjà) d'un magasin de 4500 mètres carrés faisant la part belle à l'alimentaire et aux produits frais. Le centre commercial ciblé au départ, à La Capelette, n'est jamais sorti de terre. Il a été remplacé par le celui de Klépierre au Prado, à un jet de pierre du projet initial.

En 2015, Auchan avait déjà transformé un supermarché en imaginant un concept "Simply Market Gourmand" . Avec pour l'occasion la création de 20 postes supplémentaires sur les métiers de bouche.

Cette initiative était présentée comme une manœuvre plus tactique que stratégique, pour mettre à niveau le super de Parly2, un centre commercial cossu installé près de Versailles. Auchan en faisait d'autant moins un concept que les Simply Market, à l'époque, étaient censés passer sous l'enseigne Super U. Mais l'initiative a évidemment été riche d'enseignements.