LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Après Flunch, Chronodrive s'associe avec Webdistrib

.

Après Flunch, Chronodrive s'associe avec Webdistrib [B. Merlaud]

24 Mars 2015

Après Flunch, Chronodrive s'associe avec Webdistrib

Chronodrive multiplie les partenariats pour doper son chiffre d'affaires. Après les tirages Photobox, les plateaux traiteur Flunch , le spécialiste du drive s'associe à Webdistrib , l'enseigne e-commerce de Boulanger (mais dont la filiation n'est pas revendiquée). Une info Linéaires.

Pour l'instant, la collaboration se borne à proposer des bons d'achat : 10% sur une sélection de produits, réservés aux clients Chronodrive. Le retrait au drive n'est, à ce stade, pas proposé. Mais ce premier pas en annonce probablement d'autres. Filiale du groupe HTM (Boulanger, Electro Dépôt), Webdistrib est une enseigne de la galaxie Mulliez. Comme Chronodrive, comme Flunch.

Cette année, Chronodrive a dû faire le ménage dans son parc et fermer 14 sites non rentables. Aucune ouverture n'est annoncée pour 2015. L'enjeu consistera donc à développer les ventes de chaque site. D'où l'idée de s'associer à des distributeurs complémentaires.

"Nous ciblons les meilleurs partenariats dans chaque domaine, et nous irons encore en chercher d'autres", avait prévenu Julie Leconte, la directrice client de Chronodrive, durant la conférence de lancement du service connecté Izy .

La photo, le traiteur et le "blanc-brun" sont des marchés sur lesquels les hypers proposent déjà la commande en ligne, en misant sur le retrait en magasin pour soutenir le trafic dans leurs allées. Le pure player du drive ne fait pas autre chose.