LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Aldi : après le bio, les produits végétariens

.

Aldi : après le bio, les produits végétariens [B. Merlaud]

17 Juillet 2017
Aldi : après le bio, les produits végétariens

Après avoir lancé la MDD Bon et Bio au printemps, Aldi s'intéresse aux produits végétariens. Le discounter vient de déposer la marque Bon et Veg, dédiée aux "plaisirs végétariens", en France.

Sur le bio, Aldi avait clairement décidé de rattraper son retard dans l'Hexagone, par rapport aux autres pays du groupe Aldi Nord. Le distributeur avait enregistré sa marque à l'été 2016, avant de lancer une gamme de 35 références bio au printemps suivant.

Fin juin 2017, Aldi a cette fois déposé une marque végétarienne. Logiquement, les produits MDD suivront.

Le discounter, ici, ne fait pas que coller à une tendance émergente de la consommation française. L'apparition de MDD thématiques participe à un embourgeoisement progressif du concept de l'enseigne.

En avril, Aldi Nord a inauguré en Allemagne un nouveau magasin pilote qui n'a plus rien à envier, ou presque, à un supermarché conventionnel. Bref, progressivement, Aldi prend le même virage que Lidl (sans les investissements monstrueux en communication, cela dit)...

La visite du nouveau concept d'Aldi Herten, en Allemagne, était à découvrir dans le numéro de juin de Linéaires (à commander ici pour ceux qui ne sont pas abonnés).