LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / La récré du mercredi / Intermarché et Norbert

.

Intermarché et Norbert [B. Merlaud]

15 Mai 2013

Intermarché s'offre les services de Norbert, candidat grande gueule de Top Chef 2012, qui a fait semblant de vouloir s'exiler pour finalement être accueilli en "zone anti vie chère". Un pied de nez à Auchan, partenaire de Top Chef 2013.

L'opération, destinée à faire le buzz, s'est déroulée en trois temps. Norbert, aujourd'hui animateur pour M6 (et au parler toujours aussi fleuri), a affiché ce week-end, sur les réseaux sociaux, son intention de s'exiler à cause du coût de la vie.

l'exil de Norbert

Lundi, Intermarché postait une vidéo pour l'appeler à rester et devenir citoyen de la "zone anti vie chère" de l'enseigne.

Mercredi, enfin, l'enseigne et le cuisinier ont dévoilé leur partenariat, en mettant en scène une cérémonie de remise de passeport (la carte de fidélité Intermarché).

Au-delà du coup médiatique, ce partenariat, s'il s'inscrit dans la durée, pourrait être diablement intéressant pour le distributeur. De la même façon qu'Auchan a fait de l’œil aux candidats de Top Chef 2013, les enseignes ont tout à gagner, au quotidien, à s'adjoindre les services d'un chef. Ce serait une façon intelligente de... nourrir leur image.