LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Wiesheu facilite la vie des utilisateurs de fours

.

Wiesheu facilite la vie des utilisateurs de fours [M. Guillon]

13 Novembre 2018
Wiesheu facilite la vie des utilisateurs de fours

Le fabricant allemand de fours Wiesheu veut faciliter la vie des salariés du rayon boulangerie-pâtisserie. Déjà dotés de la commande à distance et du nettoyage automatique, ses fours peuvent désormais être chargés de façon également automatique.

Le "TrayMotion" permet de transférer vers le four les produits stockés sur des chariots en appuyant sur un seul bouton. La porte du four s’ouvre et le TrayMotion accompagne les plateaux de pousse dans la chambre de cuisson. La porte se referme ensuite toute seule. En fin de cuisson, les opérations s’effectuent en sens inverse.

Nouveau service de location de fours

Répondant à la demande de certains clients français, Wiesheu propose aujourd'hui un service de location de fours. Intéressant pour les petites surfaces franchisées, la solution prend la forme d’une location financière de 36 mois, incluant la maintenance et la garantie de 3 ans.

"Il n’y a aucune obligation d’achat à la fin de la location, argumente Jean-Luc Kaercher, chez Wiesheu France. Cette formule permet de s’orienter sur un autre modèle de four si les besoins évoluent."

Autre nouveauté, l’option de nettoyage ProClean 365 est désormais disponible pour les fours existants en retrofit, comme Euromat 64 ou Dibas blue. Elle fonctionne avec un agent de nettoyage solide, transformé en liquide lors de son utilisation et rechargé une fois par an.

Enfin, encore en développement, le four E3 grande capacité permettra de cuire un maximum de produits (jusqu’à 18 plateaux) en gardant le même encombrement et avec le minimum d’énergie. Il sera commercialisé à partir du printemps 2019.