LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Une plate-forme de paiement unique online et offline

.

Une plate-forme de paiement unique online et offline [M. Guillon]

6 Juin 2017
Proximis et Ingenico ePayments s’associent pour offrir des possibilités étendues entre commerce physique et digital.

Proximis et Ingenico ePayments s’associent pour offrir des possibilités étendues entre commerce physique et digital.

Proximis, solution de (e)commerce unifiée et connectée pour les marques et enseignes du retail, et Ingenico ePayments, la division d'Ingenico Group dédiée au commerce mobile et en ligne, s'allient pour lancer une offre omnicanal unique et globale visant à répondre aux attentes des commerçants et aux nouveaux parcours clients. "En liant nos plates-formes, nous entendons fournir aux marchands des possibilités de paiement inédites entre le site e-commerce et le magasin", explique Gilles Brabant, directeur commercial d'Ingenico ePayments.

La nouvelle offre permettra de mettre en place facilement la e-réservation, le click and collect ou le pay and collect. Autant de solutions qui doivent générer davantage de trafic en point de vente.

Une plate-forme unique fusionnera offline et online pour offrir une meilleure connaissance de ses clients et donner un accès commun à toutes sortes de données : informations client, transactions de paiement, parcours d'achat, habitudes de consommation, etc.

Le spécialiste du linge de maison Blanc Cerise est le premier retailer à s'appuyer sur cette offre pour le lancement de son site e-commerce. "Nous pouvons désormais accompagner nos clients sur les deux piliers fondamentaux de l'omnicanal : les nouveaux outils de POS pour vendeurs et la simplification des projets d'intégration instore. Le nouveau site Blanc Cerise est la parfaite illustration de ce que nous pouvons apporter au marché", se réjouit Philip Bianchi, PDG de Proximis.