LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Toyota dope les performances de ses gerbeurs

.

Toyota dope les performances de ses gerbeurs [M. Guillon]

7 Janvier 2016

Toyota dope les performances de ses gerbeurs

Les nouveaux gerbeurs de Toyota Material Handling Europe promettent des hauteurs record d'élévation et des éléments de confort supplémentaires pour les caristes.

"Nos nouveaux gerbeurs BT Staxio SPE et SWE sont dédiés aux applications très intensives et sont de véritables outils multi-tâches", souligne Martin Mimer, chef de produit Magasinage chez Toyota Material Handling Europe.

Le fabricant élargit ainsi sa gamme de gerbeurs à conducteur accompagnant BT Staxio série P avec 11 nouveaux modèles et série W avec 7 nouveaux modèles d’une capacité de 1,2 à 2 tonnes.

Ils atteignent des hauteurs d’élévation jusqu’à 6 mètres – les plus hautes de la catégorie – et des vitesses de conduite de 10 km/h.

Pour le cariste, Toyota promet bruit et vibrations limités, direction assistée avec poignée ergonomique et rotation de la roue directrice à 180 degrés, réglage de la hauteur du timon. Soit autant d’éléments qui améliorent le confort de conduite de l’opérateur. La sécurité est également renforcée et la batterie lithium-ion doit assurer des économies d’énergie.

Où voir cette solution ?

Des Staxio ont déjà été vendus auprès des magasins Auchan et Leroy Merlin.