LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Revers.io optimise la logistique de retour

.

Revers.io optimise la logistique de retour [M. Guillon]

5 Novembre 2018
Revers.io optimise la logistique de retour

Le "gagnant des gagnants" aux Awards de la Paris Retail week, c'était lui. Le logiciel Revers.io permet aux retailers de digitaliser l'intégralité de leur processus après-vente, grâce à des solutions de retour adaptées à leurs canaux de distribution : magasins, sites e-commerce, marketplaces.

La plate-forme omnicanal SaaS est basée sur un moteur d’intelligence artificielle puissant qui facilite la gestion du service après-vente et offre une vision à 360 degrés des marchandises.

Concrètement, Revers.io simplifie l’expérience utilisateur en regroupant sur la même plate-forme la réclamation en ligne, l’impression de l’étiquette de transport, le suivi du dossier client et la réception/envoi de notifications. Il permet un choix important d’options en fonction du diagnostic SAV : choix de la solution (échange, remboursement, réparation, etc.), du mode de transport, du lieu de dépôt du colis, etc.

Mais, surtout, il fait gagner du temps en automatisant toute la chaîne de logistique retour, avec des procédures ajustées aux règles métiers et une connexion entre les acteurs : transporteur, centre logistique, call center, réparateur… Les flux physiques et administratifs sont facilement traçables, la gestion des dossiers clients est transparente.