LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Rayons trad : des pique-prix à imprimer en magasin

.

Rayons trad : des pique-prix à imprimer en magasin [B. Merlaud]

23 Janvier 2015

Rayons trad : des pique-prix à imprimer en magasin

Parmi les nouveautés présentées aux Ateliers du Frais 2015 de Linéaires, une nouvelle solution permet de choisir, en magasin, la composition des étiquettes prix du trad avant de les imprimer sur des cartes en plastique.

Idéal pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires sur l'information du consommateur.

Bizerba s'est associé avec Evolis pour proposer un package complet : imprimante (compatible avec les cadenciers de prix), logiciel, consommables et accessoires.

Rayons trad : des pique-prix à imprimer en magasin

Deux règlements communautaires récents, en particulier, changent la donne en matière d'informations obligatoires en rayon.

Le texte dit Inco impose aux professionnels qui vendent des produits alimentaires non préemballés d'indiquer aux consommateurs la présence de 14 allergènes différents.

Un autre texte, portant sur l'organisation commune des marchés dans les produits de la pêche et de l'aquaculture, prévoit que l'étiquetage doit désormais mentionner le nom scientifique du poisson en latin, les engins de pêche utilisés ainsi que la zone de pêche.

Facilement personnalisables, les nouvelles étiquettes prix de Bizerba et Evolis permettent également, par exemple, de mentionner un conseil d'utilisation ou un argument de vente au dos de la carte plastique.

Dernier détail : la surface lisse des étiquettes facilite leur nettoyage.