LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Quand l'intelligence artificielle s'invite dans le recrutement

.

Quand l'intelligence artificielle s'invite dans le recrutement [M. Guillon]

11 Décembre 2018
Quand l'intelligence artificielle s'invite dans le recrutement

C’était le "coup de cœur" du jury des Awards de la Paris Retail Week 2018. Merito est une plate-forme de recrutement dédié au retail en Ile-de-France. Auchan est déjà client.

"Le monde du travail est en pleine transformation avec des employés de plus en plus volatiles, jusqu’à 65% de turnover dans le retail", souligne-t-on chez Merito. La société se fait fort d’identifier rapidement le vendeur le plus adapté pour chaque magasin, qu’il soit sélectionné en interne à l’entreprise (détachement de salariés) ou en externe (recrutement).

"Notre intelligence artificielle repose sur trois innovations techniques : la digitalisation de l’entretien, le machine learning et l’analyse prédictive", souligne l’entreprise.

Les résultats peuvent être très rapides : quand le manager fait part de son besoin de recrutement en ligne, il reçoit instantanément des profils adaptés à son magasin. Grâce à la communauté qui se constitue et au partage d’expériences (cooptations, recommandations, évaluations), la plate-forme gagne en pertinence avec le temps.