LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Pikit, la scanette pour le drive Carrefour, disponible dès ce mois

.

Pikit, la scanette pour le drive Carrefour, disponible dès ce mois [A. Beautru]

9 Février 2016

Après Izy d'Auchan et Api d'Intermarché, Carrefour officialise la sortie de sa scanette à domicile pour le drive. Pikit , c'est son nom, sera disponible dès ce mois.

Linéaires vous l'avait présenté dès fin janvier (lire Drive : Carrefour et Intermarche degainent aussi une scanette pour la maison ), la commercialisation de la scanette drive de Carrefour vient d'être officialisée par l'enseigne pour ce mois. Soit un an après l'initiative d'Auchan (Izy) et juste avant l'heure du bilan du test chez Intermarché (Api).

Ce service connecté permet, à l'aide d'un lecteur de code-barre ou de la reconnaissance vocale, de constituer une liste d'achat à domicile pour passer commande sur le drive. D'après Carrefour, Pikit permettrait en moyenne de diviser par trois le temps passé à faire ses achats et rend l'actualisation de la liste accessible à tous les membres de la famille.

Un mode hors ligne

L'appareil, produit par la PME bretonne Eloane, dispose d'une antenne WiFi qui lui permet de se synchroniser automatiquement avec l'application drive pour smartphones et tablettes (iOS ou Android) ou le site Internet du drive. La fonctionnalité Bluetooth permet, au premier démarrage, de paramétrer sa scanette avec son mobile. En cas de déconnexion du réseau, la scanette mémorise les commandes et synchronise le panier lorsque la connexion est rétablie.
Carrefour intègre dans sa base de données la plupart des gencods présents en GMS. Ainsi, si l'on scanne un produit non disponible dans l'enseigne, le système recommande un article de substitution référencé dans le magasin sélectionné.

L'appareil sera prochainement disponible à l'achat et compatible avec n'importe quel drive Carrefour ou Carrefour Market. Annoncé initialement à 59,90€, son prix a été aligné sur celui de la solution Auchan, à 29,90 €.