LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / OuiTeam mixe les temps partiels

.

OuiTeam mixe les temps partiels [M. Guillon]

4 Avril 2018
OuiTeam mixe les temps partiels

Le secteur de la grande distribution est confronté à un fort turnover des équipes et à d’importants taux d’absentéisme. Afin de résoudre les problèmes de sous-effectif (et ne pas dégrader l'expérience client), OuiTeam, plateforme d’optimisation du "staffing" opérationnel, a eu l’idée de lancer une application permettant aux enseignes de proposer des heures complémentaires aux salariés en temps partiel.

Ces derniers peuvent ainsi se porter volontaires pour effectuer des heures dans d'autres magasins de la chaîne qui les emploie. Formés aux exigences et méthodologies de l'enseigne, ils ont l'avantage d'être immédiatement opérationnels.

"Les ordonnances Macron permettent désormais, sous réserve d’un accord d’entreprise prévalant sur l’accord de branche, une majoration réduite des heures complémentaires, rappelle-t-on opportunément chez OuiTeam. À savoir 10% (contre 25% précédemment), dans la limite de 33% des heures de travail mentionnées sur le contrat de travail à temps partiel."

Les collaborateurs définissent leur profil (expertise, compétences, localisation, etc.) sur l'application mobile OuiTeam, disponible sous iOS et Androïd. Ils indiquent leurs disponibilités et visualisent les missions susceptibles de leur convenir dans les magasins à proximité de leur domicile. Libre à eux de les accepter ou de les refuser, afin d’organiser leur propre planning d’heures complémentaires effectives.