LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Nedap facilite la détection de la fraude… tout en gérant les stocks

.

Nedap facilite la détection de la fraude… tout en gérant les stocks [M. Guillon]

13 Septembre 2017
Nedap facilite la détection de la fraude… tout en gérant les stocks

L’antenne iSense Lumen de Nedap génère des alertes différentes selon le type d’événement détecté. La technologie RFID intégrée permet en sus de gérer les stocks de marchandises taguées.

La nouvelle gamme d’antennes iSense Lumen iL45 est un système d’antivol intelligent et connecté. Comparée à la dernière version iSense, elle facilite et améliore l’expérience des usagers grâce à de nouvelles options de signalisations sonores et lumineuses.

"Nous l’avons développée en intégrant les retours des premiers utilisateurs de l’antenne iSense, précise Kees Payens, le président de Nedap France. Et nous en avons profité pour intégrer la technologie RFID qui permet d’identifier les objets qui passent devant l’antenne, pour gérer le stock en temps réel."

Des LED multicolores et des haut-parleurs équipent l’antenne pour avertir plus distinctement de la nature de l’événement en cours. Cinq différents signaux ont été mis en place : détection d’un seul tag RF ou RFID ou bien de plusieurs tags RF ou RFID, taille de l’objet métallisé, détection de la direction de l’alarme (entrante ou sortante), détection du mauvais sens de passage des clients aux portiques, informations sur le niveau du stock RFID.

Outre ces fonctionnalités de signalisation, l’antenne iSense Lumen est équipée d’un système intelligent de prévention des pertes. Ses données peuvent être consultées à travers des tableaux de bord, des rapports et un API permettant ainsi d’avoir un aperçu et un contrôle en temps réel.

En version hybride RF/RFID, l’antenne iSense Lumen permet également de gérer les stocks grâce au lecteur RFID intégré et à la technologie RF. À l’entrée du magasin, elle détecte quels articles quittent le point de vente sans avoir été payés. Située entre la réserve et la boutique, elle suit les mouvements des articles. Enfin, implantée dans la zone de livraison, elle pourra incrémenter le stock des nouveaux arrivages.