LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Merci Raymond verdit les centres commerciaux

.

Merci Raymond verdit les centres commerciaux [M. Guillon]

18 Février 2019
Merci Raymond verdit les centres commerciaux

Merci Raymond est une start-up écoresponsable déterminée à redonner place au végétal dans le milieu urbain à travers des actions de végétalisation et d'agriculture urbaine. Elle a déjà accompagné plusieurs centres commerciaux souhaitant intégrer la nature dans leurs espaces, comme So Ouest à Levallois-Perret et le Forum des Halles à Paris.

61% des Français affirment qu'il est important pour eux que le centre commercial soit un lieu vivant et animé tandis que 56% considèrent que le centre commercial "du futur" doit accorder une grande place à la nature et au végétal (étude Ipsos-Observatoire du Shopping 2016).

Banquettes, tables basses, végétaux et décorations aériennes

Recevant 7,4 millions de visites annuelles, le centre commercial So Ouest a fait appel à Merci Raymond pour transformer l'ensemble de ses espaces. Le but ? Offrir aux familles un espace de vie, inviter les visiteurs à la détente, leur offrir une expérience innovante et surprenante. Merci Raymond a notamment mis en place différents kiosques alliant banquettes, tables basses et végétaux ainsi que des décorations aériennes de type kokedamas suspendus (un art végétal japonais). La création d'une galerie végétale permet également aux visiteurs de se plonger dans un tunnel de verdure rafraîchissant et dépaysant.

"Le choix des plantes et des matières naturelles, telles que le bois par exemple, est primordial, souligne Hugo Meunier, fondateur de Merci Raymond. L'objectif est de disposer les végétaux de manière à créer des installations modulables, fonctionnelles et de répondre aux enjeux de renouvellement régulier des centres commerciaux."