LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Lidl France obtient la certification PCI DSS de sécurisation des données bancaires

.

Lidl France obtient la certification PCI DSS de sécurisation des données bancaires [M. Guillon]

27 Octobre 2017
Lidl France obtient la certification PCI DSS de sécurisation des données bancaires

Lidl est l'une des toutes premières enseignes en France à obtenir la certification PCI DSS pour son système d'acceptation de paiement. Ingenico a été un partenaire fort dans ce processus.

Pour sécuriser ses 200 millions de transactions annuelles, Lidl a souhaité répondre aux exigences de la certification PCI DSS. Celle-ci garantit le plus haut niveau de sécurisation des données de cartes bancaires. Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a permis à Lidl de simplifier la procédure de mise en conformité en déployant sa solution P2PE qui a réduit le nombre d’étapes nécessaires à l'obtention de la certification.

Pourquoi la solution P2P a-t-elle facilité la démarche ? Parce qu'elle limite la circulation des données sensibles de paiement dans les systèmes du marchand et qu’elle a permis de sortir le système d'encaissement du périmètre de certification. En complément, le module de suivi de parc offre à Lidl une vision en temps réel de ses terminaux de paiement, du détail des logiciels, des certificats installés sur chaque appareil et de son historique de mouvements, des informations qui sont exigées lors de l'audit de certification.

En maximisant leurs barrières sécuritaires, "les marchands réduisent les risques d'attaque et de perte des données sensibles, ils préservent au mieux leur image de marque, souligne le fournisseur. Cela participe aussi au cercle vertueux de la lutte contre la fraude, initiée par les émetteurs de cartes et les acquéreurs, afin de renforcer la confiance des consommateurs dans les moyens de paiement électroniques."

Les 1500 magasins Lidl France sont équipés de terminaux de paiement Ingenico et de la monétique centralisée Axis. Lidl France fait partie des premières enseignes en France à avoir obtenu la certification PCI DSS.