LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Intermarché s’équipe d’un centre de tri de palettes dans le Loiret

.

Intermarché s’équipe d’un centre de tri de palettes dans le Loiret [M. Guillon]

4 Mai 2017
Intermarché s’équipe d’un centre de tri de palettes dans le Loiret

Intermarché a investi dans un centre de tri de palettes sur sa plate-forme de Saint-Hilaire-les-Andrésis (45). La filiale logistique alimentaire du groupement Les Mousquetaires a fait appel à l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR - La Palette Rouge, afin d’optimiser les flux et raccourcir les kilomètres parcourus.

Le centre de tri est intégré au sein des 35.000 mètres carrés que compte la base logistique de Saint-Hilaire-les-Andrésis. Après un contrôle de qualité et d’intégrité, les palettes sont acheminées par LPR vers les fournisseurs du groupement qui alimentent en marchandises 2.200 points de vente Intermarché en France.

Pour ce faire, le centre est équipé de convoyeurs, d’un système de tri semi-automatisé et d’un intranet qui permet à ITM LAI et à LPR de connaître en temps réel la disponibilité des palettes et de programmer des camions pour livrer ses fournisseurs.

"En intégrant le tri des palettes, nous limitons les transports vers les centres de service de LPR et par voie de conséquence l’impact de notre activité sur l’environnement", se félicite Samuel Bidolet, le directeur des opérations logistique France d’ITM LAI.

Si le projet est concluant, d’autres plates-formes seront équipées d'un centre de tri LPR.