LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Heoh facilite les dons en caisse

.

Heoh facilite les dons en caisse [M. Guillon]

30 Novembre 2015

Heoh facilite les dons en caisse

Heoh propose une solution simple de don sur terminal de paiement. Indépendante du système informatique, celle-ci garantit la traçabilité des dons et automatise la déduction fiscale.

Aisée à mettre en œuvre, la "Good Transaction" favorise l’économie solidaire en fédérant les commerçants et leurs clients autour de projets communs, que ce soit dans l'univers social, humanitaire, culturel, environnemental ou dans le soutien à la recherche médicale.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Une campagne est activée en 3 clics : choix de l'association, choix de la modalité de don (fixe ou arrondi), lancement de la campagne.

Les dons sont automatiquement écartés du chiffre d'affaires et ne sont pas soumis à la TVA. Heoh ne facture rien aux commerçants. L’utilisateur peut suivre en temps réel ses dons via la plate-forme en ligne dédiée. La déduction fiscale annuelle est automatique.

Actuellement la solution est en phase de déploiement dans des commerces de proximité.

Heoh a été créée en 2012 avec comme triple défi d'augmenter les financements des associations, de concevoir et mettre en place un nouveau circuit de collecte de fonds embarqué sur les paiements par carte bancaire et d'offrir un outil simple au consommateur pour s'impliquer socialement.

En février 2013, la société a été labellisée "Entreprise innovante en finance solidaire" par le pôle de compétitivité international Finance Innovation.