LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Eficia améliore le confort thermique des bâtiments

.

Eficia améliore le confort thermique des bâtiments [M. Guillon]

1 Juin 2017
Eficia améliore le confort thermique des bâtiments

Sur le marché de la performance énergétique, ECO GTB vient de changer de nom pour devenir Eficia.

L’entreprise marque ainsi sa rupture avec l’approche "gestion technique des bâtiments" (GTB) traditionnelle et affiche une offre plus transversale (sans sous-traitance) pour améliorer la performance globale des bâtiments.

L’optimisation du confort thermique est un élément-clé au cœur de sa stratégie. "Nous sommes historiquement implantés dans la distribution, notamment alimentaire (Monoprix, Casino, Picard..), où l’expérience client est souvent liée au plaisir et au confort ressenti en surface de vente. Il était important pour nous d’apporter de la valeur ajoutée à notre solution pour accompagner nos clients dans l’optimisation de l’activité économique de leurs bâtiments", explique Alric Marc, directeur général d’Eficia.

"Nous avons aussi développé une première européenne : un indice de confort client basé sur des algorithmes intelligents pour mettre en corrélation le confort thermique des utilisateurs et la performance globale des bâtiments", poursuit Alric Marc.

Pour ce faire, Eficia a développé une solution matérielle sur mesure (automate, capteurs sans fil) installée par ses propres conducteurs de travaux. L’ensemble des données est remonté à travers un outil cloud d’hypervision qui permet de piloter à distance les bâtiments clients. Les opérations de maintenance sont facilitées via un système de remontée de pannes en temps réel.

Enfin, Eficia dispose de son propre Energy Center, un centre opérationnel au service des clients, avec une équipe d’experts accessible 24h/24 et 7j/7.