LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Des relevés de température sur smartphone

.

Des relevés de température sur smartphone [B. Merlaud]

6 Avril 2017
Des relevés de température sur smartphone

La start-up angevine Qowisio a équipé les meubles frais du Super U voisin des Justices de capteurs connectés pour automatiser les relevés de températures.

Les enregistrements sont transmis à une plate-forme en ligne et, en cas d'anomalie, des alertes sont envoyées par SMS.

Cette solution, avance Qowisio, remplace avantageusement les relevés manuels quotidiens (sachant que la réglementation impose un minimum de deux relevés par jour).

"Ces relevés systématiques sont chronophages, à faible valeur ajoutée et ne sont pas accessibles pendant les horaires de fermeture du magasin", argumente la start-up. Ses capteurs viennent répondre à un besoin récurrent de transmettre une petite quantité de données à un coût très faible, avec une autonomie élevée. Qowisio promet aux magasins un retour sur investissement en moins de six mois.

"La solution est intéressante grâce à la simplicité de son installation et le faible coût, tout inclus, de l’équipement, apprécie Philippe Germond, propriétaire du Super U Les Justices à Angers. La facilité de récupération des données via nos smartphones est un plus considérable et nous envisageons de déployer ce dispositif dans d’autres magasins d’ici l’été 2017."