LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / De nouveaux boîtiers à smileys chez Leclerc

.

De nouveaux boîtiers à smileys chez Leclerc [B. Merlaud]

2 Février 2017
De nouveaux boîtiers à smileys chez Leclerc

La PME savoyarde Skiply a installé 47 boîtiers à cliquer pour suivre la satisfaction des clients dans le nouveau Leclerc de Ville-la-Grand (74).

"La mesure de la satisfaction de nos clients est vitale", estime Olivier Magré, l'adhérent, qui a notamment investi dans une cave à fromages, un stand sushis ou encore un spa dans son institut de beauté. Il s'est tourné vers ses voisins de Skiply, jeune société fondée en 2015, pour disséminer des boîtiers d'enquête un peu partout dans le magasin : à l'accueil, sur les stands coupe, aux caisses, aux toilettes, etc.

"Jusqu'à 2000 votes sont collectés par jour, avance-t-on chez Skiply. Un chiffre impossible à atteindre avec les enquêtes de satisfaction traditionnelles".

Les boîtiers comportent tous trois smileys à cliquer pour exprimer son degré de satisfaction. Autonomes (ils fonctionnent avec des piles) et connectés à un réseau basse consommation (Sigfox, dédié à l'internet des objets), ils exportent les votes en temps réel, compilés dans un fichier Excel accessible depuis un cloud.

La façade des boîtiers et les supports pour les accrocher ont été personnalisés pour s’adapter aux besoins de l'adhérent et au mobilier du magasin.

De nouveaux boîtiers à smileys chez Leclerc