LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Dassault propose l’immersion 3D pour améliorer le merchandising

.

Dassault propose l’immersion 3D pour améliorer le merchandising [M. Guillon]

15 Mai 2017
Dassault propose l’immersion 3D pour améliorer le merchandising

Leader des logiciels de création 3D, Dassault Systèmes développe son offre pour la distribution. Sa solution Perfect Shelf permet de visualiser grandeur nature les linéaires et allées du magasin.

General Mills l’a adoptée pour le merchandising de ses glaces Haägen Dazs. Basée sur la plate-forme 3DExperience, Perfect Shelf permet de visualiser grandeur nature les produits implantés en linéaire.

La solution améliore la collaboration entre les marques et les enseignes, comme Intermarché ou Carrefour qui l'utilisent. Accessibles en mode Cloud, les applications de modélisation et de visualisation 3D fournissent des vues réalistes des allées de leurs magasins (linéaires, installations, produits, éclairages et autres supports promotionnels), ainsi qu’une expérience d’achat immersive. Dans cette expérience 3D, les gammes de produits, la disposition des articles, la signalétique et les affichages promotionnels peuvent être modifiés et validés en temps réel, ce qui facilite la façon de collaborer.

General Mills France s’est servi de l’outil pour démontrer son expertise du merchandising et recommander aux détaillants des scénarios d’agencement des produits à partir d’études consommateurs. Danone l’a aussi utilisé pour convaincre de sa nouvelle vision catégorielle au rayon eaux, en les rangeant par usages et cibles plus que par marque et formats.