LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Auchan opte pour des caisses plus silencieuses… et vertueuses

.

Auchan opte pour des caisses plus silencieuses… et vertueuses [M. Guillon]

30 Novembre 2018
Auchan opte pour des caisses plus silencieuses… et vertueuses

Les Lumicaisses adoptées par 40 magasins Auchan en France remplacent les bips d’enregistrement par un signal lumineux. A la clé, plus de confort pour les clients et les hôtes de caisse, ainsi qu’une aide pour les malentendants.

"Sur une caisse traditionnelle, les hôtes et hôtesses touchés par ce handicap sont obligés de se concentrer sur l’écran pour vérifier l’enregistrement de chaque article", explique-t-on chez Auchan. A contrario, le signal lumineux de la Lumicaisse permet au collaborateur d’élargir son champ de vision et le met dans de meilleures conditions pour accueillir le client.

La Lumicaisse a été mise au point avec la société AMD-Câblage. D’abord expérimenté sur plusieurs sites, le concept a été amélioré en fonction des remontées du terrain.

La mise en service est rapide. Il suffit de fixer une barrette lumineuse et un pod amovible. Une procédure simple assure la réversibilité de la fonction lumière pour revenir au bip sonore.

"Ce système innovant offre aussi de nouvelles perspectives pour le recrutement, l’intégration et la formation de personnes malentendantes ou sourdes dans nos métiers, souligne explique Claire Casaert, du pôle qualité de vie au travail de la direction des ressources humaines d’Auchan Retail France. Et contribue à une expérience client plus satisfaisante. Il pourra être déployé partout en France dans les mois à venir."