LINEAIRES / L'EQUIPEMENT / Auchan change de système d’étiquetage au trad

.

Auchan change de système d’étiquetage au trad [B. Merlaud]

29 Juin 2017
Auchan change de système d’étiquetage au trad

Auchan retient la solution développée par Evolis et Bizerba pour les rayons trad de ses hypers. Le système permet d’imprimer des étiquettes riches en détails pour les pique-prix.

Société française, Evolis se présente comme le leader mondial de la personnalisation de cartes plastique. Bizerba France, spécialiste de l’équipement des rayons frais, assure la commercialisation et l’installation de la solution mise au point par les deux partenaires.

L’impression sur carte plastique permet au personnel de préparer en quelques secondes de nouvelles étiquettes de prix, lisses et faciles à nettoyer. La possibilité d’ajouter des mentions complémentaires sur l’étiquette assure le respect des réglementations en vigueur (présence d’allergènes, modes de pêche, etc.) et la mise en avant d’arguments de vente (fait maison, suggestions de préparations, etc.).

Auchan s’est donc laissé séduire par le système, interfacé pour l’occasion avec son logiciel interne. "Bizerba et Evolis nous ont convaincus que leur solution est la plus pertinente pour harmoniser l’étiquetage de nos rayons frais traditionnels tout en gagnant beaucoup de temps, que ce soit pour le nettoyage ou la production des étiquettes, confirme Jérôme Weiss, responsable qualité du groupe Auchan et coordinateur du projet. Le fait de s’associer à un fabricant français correspond également pleinement à notre stratégie de référencement des PME nationales."

L’ensemble des rayons frais trad des 120 hypermarchés Auchan en France doit être équipé d’ici 2018.